Gestion client = Gmail and Slack
La gestion client est une partie essentielle du travail lorsque nous réalisons une visualisation de données. Nous devons comprendre l’environnement du client, son besoin de communication et construire avec lui son futur outil de communication. Pour mener à bien cette étape transversale, nos équipes disposent d’un Google App Pro permettant de suivre facilement les chaînes de mail et créer les documents partagés nécessaires au fonctionnement. De plus, nous avons intégré Slack dernièrement dans la gestion quotidienne de nos clients. Nous pouvons sur mesure leur ouvrir une chaîne afin de dialoguer et partager toute information simplement et rapidement.
Wireframe = Sketch
Toute phase du projet passe par la création de Wireframe. Ils permettent, au moyen de schémas simplifiés en noir et blanc de structurer l’architecture de l’information et le fonctionnement de lecture de l’infographie ou de l’interface. C’est l’outil déployé par Apple pour la conception et nous l’adorons. Curieux ? Nous vous conseillons d’y jeter un oeil sur https://www.sketchapp.com/
Maquette = Illustrator / Photoshop
Impossible de passer à côté de cette suite Adobe désormais dans le cloud : Adobe Creative Cloud. Datagraphica dispose d’une suite professionnelle pour permettre à nos créatifs d’utiliser Illustrator et Photoshop en toute sérénité. Pour mieux connaître ce nouveau système Cloud et l’utilisation des licences, c’est par ici : http://www.adobe.com/fr/creativecloud.html
Maquette = Illustrator / Photoshop
Impossible de passer à côté de cette suite Adobe désormais dans le cloud : Adobe Creative Cloud. Datagraphica dispose d’une suite professionnelle pour permettre à nos créatifs d’utiliser Illustrator et Photoshop en toute sérénité. Pour mieux connaître ce nouveau système Cloud et l’utilisation des licences, c’est par ici : http://www.adobe.com/fr/creativecloud.html
Envoi du rendu par Newsletter = Mailchimp
Il est régulier que nos clients nous demandent d’adapter leur infographie pour un envoi newsletter. L’idée est évidemment de maximiser le partage et l’impact de leur dataviz auprès de leurs collaborateurs ou de leur cible. Si vous souhaitez mettre en place avec nous cet envoi, nous passerons par Mailchimp qui nous permet de vous proposer un nettoyage automatique de votre base de données mails ainsi que des statistiques d’ouverture performante pour comprendre qui ouvre, clic ou partage votre newsletter !